F1 Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Actu] SportPesa Racing •

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Actu] SportPesa Racing • Empty [Actu] SportPesa Racing • Lun 11 Nov - 18:34

Haryanto

Haryanto

[Actu] SportPesa Racing • Z

NOUVELLE GOUVERNANCE POUR SPORTPESA RACING •
Depuis le rachat de Force India à l'été 2018, les visages changent à l'usine de Silverstone et, aujourd'hui, à l'occasion de la présentation de la nouvelle RP19 à Montréal, nous avons pu découvrir l'un de ces nouveaux visages ; celui du nouveau team principal Nolan Haryanto.
L'organisation, nommée "Racing Point", courra cette année sous le nom de "SportPesa Racing", la particule "Point" ne figurant pas dans le nom de l'écurie. "C'est technique mais on s'y habitue" a plaisanté le nouveau directeur de l'écurie.

La présentation de la voiture rose et bleue a aussi donné lieu à la première apparition publique de Lance Stroll sous ses nouvelles couleurs, le canadien ayant été bien aidé par le rachat de l'écurie par son père. Mais pour Haryanto, Stroll n'est pas le fils du patron : il est un pilote et on attend des résultats de lui.
"Lance est un très bon pilote qui a montré de bonnes choses en F1 au cours de ses deux premières saisons, notamment lors de la première où il a rapidement montré une grande progression. Son arrivée est une bonne nouvelle pour nous et nous espérons que nos deux pilotes seront à la hauteur du projet. Racing Point a la volonté de concurrencer le top 3 d'ici trois saisons et il n'y a pas de temps à perdre. Si les résultats ne suivent pas, que ça soit pour Sergio ou pour Lance, on leur expliquera où se trouve la porte."

Interrogé sur la hiérarchie interne, le français s'est montré assez clair :
"Sergio connaît très bien l'écurie et il a montré à de nombreuses reprises qu'il a ce qu'il faut pour extraire le maximum d'une voiture du milieu de tableau. Son expérience sera un atout sur lequel nous avons l'intention de nous baser, que cela soit sur la piste ou pour guider la progression de Lance, qui reste un jeune pilote ne l'oublions pas."

Enfin, en termes d'objectifs, la nouvelle structure ne cache pas son ambition :
"Force India était historiquement connue pour sa capacité à faire beaucoup avec peu et les résultats obtenus ces dernières années attestent de cela. Avec la nouvelle direction menée par Lawrence Stroll, nous savons à quoi nous attendre ; les investissements vont augmenter, l'écurie va prendre du volume et l'on espère que cela se matérialisera par de beaux résultats. Le projet est à long terme, on part sur un plan de trois à cinq saisons, mais dans l'immédiat on va essayer de concurrencer dignement McLaren et Renault, qui seront sans doute nos principaux adversaires pour la quatrième place. Cette quatrième place est notre objectif car cela a déjà été atteint en 2016 et 2017 et que tout le monde chez SportPesa Racing estime que c'est possible de retrouver ce rang cette saison."

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum